ROMAINS / Romains 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Romains 5/ 5b-11

Frères, l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné. Alors que nous n'étions encore capables de rien, le Christ, au temps fixé par Dieu, est mort pour les coupables que nous étions. — Accepter de mourir pour un homme juste, c'est déjà difficile ; peut-être donnerait-on sa vie pour un homme de bien. Or, la preuve que Dieu nous aime, c'est que le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. À plus forte raison, maintenant que le sang du Christ nous a fait devenir des justes, nous serons sauvés par lui de la colère de Dieu. En effet, si Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils quand nous étions encore ses ennemis, à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, nous serons sauvés par la vie du Christ ressuscité. Bien plus, nous mettons notre orgueil en Dieu, grâce à Jésus Christ notre Seigneur, qui nous a réconciliés avec Dieu.

------

Que le Père nous aime, pour nous avoir ainsi offert son Fils unique pour nous sauver !  Que Jésus nous aime pour avoir ainsi offert sa vie sur la croix afin de nous sauver !

 Combien de fois ne regardons-nous pas notre crucifix comme un simple objet de décoration sur nos murs ! Pourtant ce crucifix nous redit sans cesse tout l’amour de Jésus pour nous ! Ah si nous savions le contempler avec les yeux du cœur ! Si nous savions y voir ce Cœur transpercé d’amour pour nous, pauvres pécheurs ! Notre vie ne changerait-elle pas ?

Sur la croix, dans son amour pour nous Jésus nous a signé un chèque en blanc en toute confiance, alors même que nous n’étions pas encore des convertis ! Il l’a fait pour toute l’humanité, pour chacun de nous personnellement. Il nous a offert gratuitement ce salut éternel et tous les trésors de son Père, afin que dès ici bas nous puissions vivre de son amour, et que dans l’au-delà, nous puissions vivre éternellement avec lui !

Que pouvait-il encore nous offrir de plus puisque là, il nous offrait tout ! Puissions-nous en cette fête du Sacré Cœur prendre le temps de nous arrêter pour contempler Jésus et tout l’amour qu’il nous offre ! Puissions-nous aussi lui ouvrir notre cœur afin de recevoir son amour et lui offrir le nôtre !  

Myriam de Gemma