Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6/35-40.
Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif. Mais je vous l'ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »
-----
Jésus Christ, fils de Dieu est venu en ce monde pour sauver les hommes de la mort du péché. Qui croit en cela, vient à Dieu. Qui vient à Dieu ne sera pas rejeté car le désir de Dieu est que tous les hommes aient la vie éternelle.
Jésus nous a montré le chemin par sa parole, nous enseignant ainsi la bonne route pour aller vers le ¨Père, mais plus encore il se fait lui-même notre nourriture pour que nous trouvions en lui la force de vivre selon notre foi, et selon son amour.
Il nous dit à nous aussi : « vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas ». Nous avons en effet le sacrement de l’Eucharistie, mais qu’en faisons-nous ? Croyons-nous que c’est vraiment Jésus Christ en personne ? Si oui, alors quelle est notre vie réelle avec Jésus qui demeure en nous au cœur même de notre vie de tous les jours ?
Voir le Christ, communier en son corps et son sang ; et ne pas vivre selon son appel au fond de notre cœur, nous fait ressembler aux gens de son temps qui le voyaient et ne croyaient pas. Dieu veut que nous vivions avec lui éternellement, mais il dépend de nous de le vouloir et de le vivre déjà ici bas, dès aujourd’hui !
Myriam de Gemma