Evangile selon saint Matthieu 18, 1-5.10
Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux et leur déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci et mon nom, c'est moi qu'il accueille.
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. »
------
Leurs anges dans le ciel voient sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux !
Voilà bien quelque chose à laquelle nous ne pensons guère ! Notre ange, comme celui des enfants, voit la face de Dieu. Jésus nous montre là combien le monde de l’au-delà n’est pas séparé du nôtre.
Sur terre nous cloisonnons tout : la maison, le travail, les amis … et en ce qui concerne la foi c’est la même chose: il y a la vie sur terre et ensuite lorsque l’on sera mort, la vie dans l’au-delà ! Mais le Royaume de Dieu n’est pas deux, il est UN, c’est comme une maison avec des pièces qui communiquent entre elles. Tout ce que nous faisons ici bas, nous le faisons devant notre ange gardien, devant Dieu !
Ah si nous gardions cette réalité à notre esprit, comme nous nous conduirions différemment !
Ne serait-ce pas le moment de prendre conscience que nous avons un ange gardien qui intervient dans notre vie, qui est là pour nous aider dans note vie et surtout dans notre chemin vers Dieu. Puissions -nous nous arrêter un moment aujourd'hui pour le découvrir et le prier .
Myriam de Gemma