Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 19,27-29.
En ce temps-là, Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. »
----------
Question majeure ! Que celle qui se trouve un peu plus avant dans le texte, au verset 26 : "Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ?" Question à laquelle Jésus répond dans ce passage
Les apôtres ont tout parié sur Jésus, ils ont tout quitté pour le suivre et ils s’interrogent, mais ils s’interrogent encore de façon toute humaine. Jésus les renvoie à ce qu’il y a de plus important, la vie éternelle.
Il ne faut pas croire que le disciple de Jésus est condamné à la misère en ce monde, en fait la grâce de Dieu pourvoit aux besoins réels et même au surplus, cependant ce n’est pas ce qui doit motiver le disciple. Le véritable héritage du chrétien est le cœur de Dieu, et ceux qui expérimentent cette intimité avec le Christ, ont mille fois plus que tous les milliards de la terre.
Seulement pour le découvrir, pour le comprendre, il faut en faire l’expérience.
Savoir se renoncer, savoir renoncer à tous ses désirs pour combler ceux de Dieu, voila ce à quoi Jésus appelle son véritable disciple.
Et nous ? Quelle place faisons-nous réellement à Dieu dans notre vie, dans notre cœur ? Cette question est importante car c’est dès maintenant que nous préparons notre vie auprès du Seigneur pour l’éternité !
Myriam de Gemma