lettre de Mgr Joseph Strickland à ses confrères prêtres le 8 décembre 2023
(LifeSiteNews) — L'évêque de Tyler, au Texas, récemment évincé, Joseph Strickland, a publié une lettre à ses confrères prêtres le 8 décembre. LifeSiteNews publie le texte intégral ci-dessous.
La fête de l'Immaculée Conception
Mes chers frères sacerdotaux,
Alors que nous commençons une nouvelle année liturgique, je me sens obligé de tendre la main au plus grand nombre d’entre vous avec une demande simple mais profonde : vous joindre à moi dans un renouveau important de nos vies sacerdotales. Je vous exhorte à partager cette lettre avec tous les frères prêtres possibles, même si cela signifie la traduire dans une autre langue. J’espère que les prêtres catholiques du monde entier auront l’occasion de se joindre à moi dans ce renouveau.
Vous vous demandez peut-être : « Qui êtes-vous pour envoyer un message aussi audacieux en affirmant qu'il devrait être adopté par tous les prêtres de l'Église catholique ? Je suis simplement un prêtre et un évêque dévoué à notre Sainte Mère et à son Fils Jésus-Christ, et c'est par cette dévotion que je vous implore de développer une vie toujours plus approfondie en Notre Mère et Notre Seigneur. Laissez notre Mère Marie, qui nous donne la grâce de venir à Lui, vous conduire vers son Fils dans l'adoration. Là, vous serez comblés par la lumière de Son Visage Eucharistique qui vous mènera tout droit à Son Cœur Eucharistique et, là aussi, vous serez accompagné de Sa Mère et de son Cœur Immaculé.
Je crois qu’il est temps que nous devenions des prêtres profondément eucharistiques et mariaux, et que nous mettions de côté toutes les querelles, confusions et tentations de façonner l’Épouse du Christ selon la volonté du monde plutôt que selon la Volonté de Dieu. Je me souviens du rêve de saint Jean Bosco dans lequel il voit la Barque de Saint-Pierre dans un état désespéré, avec pour seul espoir d'être un lien solide au pilier de notre Seigneur Eucharistique, et un lien tout aussi fort au pilier de Son Seigneur. Mère et Notre Mère, la Vierge Marie Immaculée. Je vous encourage à lire la vision des deux piliers de saint Jean Bosco ; cela parle de notre époque.
Frères, mon message ne concerne pas un autre programme ou une réforme radicale ; il s’agit pour chaque cœur sacerdotal de connaître le Sacré-Cœur de Jésus d’une manière transformatrice, et le meilleur chemin vers Son Sacré-Cœur passe par le Cœur Immaculé de Sa Mère.
Même si l’appel au renouveau n’est ni compliqué ni sophistiqué, il exigera que chacun de nous donne sa vie pour notre Seigneur, qui a donné sa vie pour nous. Si un frère sacerdotal rechigne à l’appel, priez pour lui, donnez-lui un coup de coude, implorez-le de devenir prêtre eucharistique et marial.
J'espère que mon cœur parlera à vos cœurs afin que nous puissions nous rapprocher, ensemble, toujours plus près de Son Cœur, le Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ. C'est là que nous trouvons la Vérité.
Mettons-nous à genoux et prions, demandant au Seigneur de nous guider vers le renouveau de son épouse par l’intermédiaire de ses prêtres.
Évêque émérite Joseph E. Strickland
Ajouter un commentaire
Commentaires