Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,27-31.

 

Comme Jésus s'en allait de là, deux aveugles le suivirent, qui criaient et disaient : "Aie pitié de nous, Fils de David !" Etant arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui et Jésus leur dit : "Croyez-vous que je puis faire cela ?" - "Oui, Seigneur", lui disent-ils. Alors il leur toucha les yeux en disant : "Qu'il vous advienne selon votre foi." Et leurs yeux s'ouvrirent. Jésus alors les rudoya : "Prenez garde ! dit-il. Que personne ne le sache !" [31] Mais eux, étant sortis, répandirent sa renommée dans toute cette contrée.

-----

" Croyez-vous que je puis faire cela ?"

 C’est là, une question qui a son importance, car si l’on ne croit pas il est certain que le miracle ne se fera pas !  Le Seigneur reste toujours libre de répondre à notre demande …. (En effet il n’a pas guéri tous les aveugles d’Israël.)  Mais la foi est très importante. Quelle est donc notre foi ?

 Remarquons aussi que les aveugles se laissent faire par le Seigneur qui touche leurs yeux.

 Ce qui amène une deuxième question, tout aussi importante pour nous. Lorsque nous demandons quelque chose de particulier, au Seigneur, sommes-nous prêts à le laisser «opérer » comme il veut ? Lui faisons-nous assez confiance pour nous abandonner entre ses mains ?  Plus même, sommes-nous capables de lui dire : «Seigneur je veux telle ou telle chose, telle ou telle grâce… mais fais selon ta volonté car ce que tu décideras, je le sais, sera le mieux pour moi ! »

Puissions nous, devant cet évangile prendre le temps de regarder à notre foi en Jésus, à notre véritable relation avec lui .

Myriam de Gemma