
Que signifie l''expression « annoncer la Bonne Nouvelle » ... surtout dans notre contexte moderne?
Pour répondre à ta question. Annoncer la Bonne Nouvelle, c'est annoncer que Jésus, fils de Dieu, est mort et ressuscité pour que nous ayons la vie éternelle.
Il est le seul chemin de salut ; non par nos rituels, mais parce qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui-même.
Annoncer la Bonne Nouvelle, c'est apporter la parole de Dieu, l'Evangile. C'est le propre de l'évangélisation. A ne pas confondre avec le prosélytisme qui ramène à la pratique religieuse, à une église particulière.
Annoncer la Bonne Nouvelle c'est amener à Dieu, pas à l'Eglise. Cela Dieu s'en charge !
S'il est vrai que l'Eglise catholique est l'Eglise du Christ, il n'en reste pas moins que ce n'est pas elle (en tant que structure missionnaire) qui sauve les âmes, mais bien Dieu !
L'Eglise catholique détient le vrai magistère car elle repose directement sur l'enseignement des apôtres, et en ce sens elle est porte de salut, chemin vers la sainteté, notamment avec les sacrements : mais seul Dieu est Seigneur et Sauveur.
Annoncer la Bonne Nouvelle c'est donc annoncer le Christ comme seul Seigneur et sauveur. Une fois cette rencontre faite, alors le "converti au Christ" peut devenir catholique, en grandissant dans la connaissance de la parole divine, du magistère et dans la pratique sacramentelle. ...