Eglise : Que croire ? Que vivre ?
« Je ne comprends pas, si je vais sur internet, dans des pages catholiques, je vois que l’on y dit que ce qui était péché, ne l’est plus... Alors que croire ? Que vivre ? »
Merci pour ta question qui rejoint certainement beaucoup de personnes.
Le fait est que nous vivons dans une société qui a inversé toutes les valeurs morales. Et certains chrétiens, se sont laissés gagner par cette mentalité ou finalement tout peut être permis. Ils font souvent passé cela sous couvert d’amour, de charité, d’humanisme...
Cependant quoiqu’ils en disent, et quelque soient ces personnes, la loi de Dieu est immuable. Elle reste et restera valide jusqu’à la fin des temps !
Que croire ? Croire à la parole de Dieu qui est très claire en ce domaine.
Que vivre ? Il suffit de relire les dix commandements. On peut lire ou relire aussi, les textes de dimanche dernier notamment l’évangile : Mt 5, 17-37
Il est certain qu’un tel évangile est profondément dérangeant aujourd’hui. Il vient nous chercher dans nos habitudes, notre petit confort intérieur, dans nos retranchements. Cependant il faut être clair et vrai. Ou on suit Dieu ou on suit le monde.
Le chrétien doit choisir. Son choix fera de lui un vrai chrétien, un vrai disciple du Christ ou un chrétien de registre, qui sera en fait que disciple du monde.
La fidélité à Dieu et à sa parole est capitale, surtout dans les temps troublés qui sont les nôtres !
Si tu le veux, tu peux observer les commandements,
il dépend de ton choix de rester fidèle. (…)
Il (Dieu) n’a commandé à personne d’être impie,
il n’a donné à personne la permission de pécher.
Si 15, 15-20
Myriam de Gemma
Ajouter un commentaire
Commentaires