Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,53-56.

 

En ce temps-là, après la traversée, abordant à Génésareth, ils accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région, et se mirent à apporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait que Jésus se trouvait. Et dans tous les endroits où il se rendait, dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.

-----

La notoriété de Jésus se répand, au point que les gens n’hésitent pas à faire des kilomètres pour l’approcher, pour se faire guérir par lui.  Ils mettent en lui une très grande confiance. Certes ils ne savent pas qui est véritablement Jésus. ils ne viennent pas voir le Messie, le Fils de Dieu , mais l’homme aux grands « pouvoirs » qui peut les guérir et leur apporter la paix .

Nous faisons nous-mêmes souvent cela. Par exemple, ne cherchons-nous pas le «  meilleur médecin » ?  Et quand une personne ayant des dons particuliers, vient dans notre région, n’allons-nous pas essayer de la voir ?

 En cela nous sommes semblables aux gens de l’époque qui couraient après Jésus..

Cependant aujourd’hui, nous savons que Jésus est bien plus qu’un homme, il est le Fils de Dieu. Il est celui qui peut tout en nous. Nous sommes-nous déjà interrogés sur ce que Jésus peut faire réellement en nous ?

Et pour le rencontrer point n’est besoin de faire des kilomètres, ni d’y être tel jour à telle heure ! Il suffit de se retirer au calme dans sa maison, et de le prier, de nous offrir à lui, pour qu’il agisse en nous selon son désir et sa volonté, sachant que tout sera pour notre plus grand bien.  Mais avons-nous assez de foi en lui, pour nous abandonner simplement entre ses mains, en lui laissant pleine liberté pour intervenir ?

 Myriam de Gemma