Evangile selon saint Marc 13,33-37
Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Prenez garde, veillez: car vous ne savez pas quand viendra le moment. Il en est comme d'un homme parti en voyage: en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin. Il peut arriver à l'improviste et vous trouver endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous: Veillez!».
------
Voila une parole très claire ! Il nous faut rester en tenue de service. Qu'est-ce à dire ? Tout simplement que la foi ne se vit pas dans un fauteuil en se contentant de dire : "Jésus je t'aime "
Il faut être au service de Jésus, donc être debout et travailler selon sa parole, son désir. Et quel est son désir ? Le salut des âmes. Comment pouvons-nous participer à cela ? En étant témoin de l'amour de Jésus, en étant fidèle dans notre vie de tous les jours à sa parole, en ayant souci des autres, et particulièrement de ceux qui nous entourent et que parfois on aimerait bien voir très loin de nous pour qu'ils ne nous dérangent pas.
Si nous voulons savoir comment être au service du Seigneur dans notre vie, relisons la parole de Jésus, mettons-la en pratique dans notre vie. Regardons aussi, à travers la parole, comment Jésus se fait serviteur de tous et de chacun, et engageons-nous à marcher à sa suite.
Alors là oui, heureux serons-nous, car à l'heure de notre mort, de notre rencontre avec Lui, nous serons trouvés comme des serviteurs qui attendaient leur maitre.
Myriam de Gemma