Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21,29-33.

 

Et il leur dit une parabole : "Voyez le figuier et les autres arbres.  Dès qu'ils bourgeonnent, vous comprenez de vous-mêmes, en les regardant, que désormais l'été est proche. Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez que le Royaume de Dieu est proche. En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

-------

Quand on prend le temps de regarder la nature, on sait quand les fruits seront mûrs, quand le temps de la moisson sera là. Les feuilles, les bourgeons, les fleurs sont autant de signes que nous comprenons.

Mais qu’en est-il des signes de Dieu dans notre vie ? Les reconnaissons-nous ? Prenons-nous conscience que Dieu est là, que son royaume est déjà là et que nous avons déjà ici bas à fleurir en vue de la vie éternelle?

Aujourd'hui bien des signes apparaissent dans notre monde ... nous les voyons ... mais en faisons-nous cas ? La pénurie nous guette à cause des intempéries majeures dans le monde, à cause des invasions d'insectes .... etc... qu'en faisons-nous ? Nous préparons-nous à cette disette à venir ?  Beaucoup de gens se disent qu'ils passeront à travers... Que cela ne les concerne pas... Mais que feront-ils quand cela leur arrivera ? 

 Et qu'en est-il de notre cheminement vers Dieu?  Les évènements nous font-il réfléchir au sens réel de notre vie? A la finalité de notre vie? A notre relation à Dieu? A notre vie éternelle? 

 Dieu nous aime et veut notre salut ! Puissions-nous regarder à l’œuvre de Dieu en notre cœur, en notre vie, et comprendre à quel point il nous aime et veut vivre avec nous, en nous !

Myriam de Gemma